L’observatoire de l’habitat de l’ADIL 26 après le déconfinement

L’équipe de l’observatoire de l’ADIL 26 (Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Drôme) continue d'assurer ses missions sur la Drôme et sur l’Ardèche en dépit du contexte de crise sanitaire mais aussi économique et sociale, notamment auprès des territoires partenaires. Elle a retenu plusieurs priorités.

 

L’observation de l’habitat : données, analyses et  études

 

L’équipe de l’observatoire de l’habitat organisée un temps, en télétravail, a poursuivi ses travaux de recueil de données, d’analyse et de rédaction d’études. De nouvelles bases de données ont été mises à jour ou constituées et seront disponibles par territoire pour approfondir encore la connaissance des questions d’habitat. À noter en particulier de nouvelles informations inédites sur la question des loyers dans le parc privé comme dans le parc public qui feront l’objet de présentations spécifiques notamment avec les organismes d’ HLM mais aussi les administrateurs de biens (FNAIM, FONCIA). L’outil de connaissance des copropriétés a été perfectionné (Olhaf Observatoire Local de l’Habitat et du Foncier). Les tableaux de bord de chaque PLH sont en cours d’actualisation.

 

À la disposition des partenaires

 

L’objectif de l’ADIL est également d’accompagner ses partenaires, administrations, collectivités territoriales, professionnels du logement, de l'action sociale impactés par la crise pour faciliter une reprise progressive des services au bénéfice des Drômois. Les parutions de l’ADIL ainsi que ses réunions d’information proposées par l’observatoire reprendront dans quelques semaines dans le cadre de visioconférences en particulier.

 

L’ADIL a réalisé une note très complète présentant l’ensemble des informations disponibles dans le cadre de ses bases de données et les différents types d’études réalisées sur les parcs de logements, les marchés de l’habitat, le contexte économique et démographique… A noter par ailleurs parmi les études récentes celles sur la radioscopie de l’accession à la propriété dans la Drôme avec une analyse très fouillée des prix par type de biens vendus.

 

L’ADIL 26, c’est aussi :

ADIL 26
PIE

Contactez-nous :

Entrée de l'ADIL 26

ADIL 26

Observation de l'habitat en Drôme et en Ardèche

44 rue Faventines

BP 1022
26010 VALENCE CEDEX

Tél. 04 75 79 04 04

Nous contacter 

Recherchez sur les sites de l'Adil26 :